Mon bel automne par salutsabine |Nov 29, 2023 |
- 1 févr. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 févr. 2024
« Quand les feuilles d’automne tombent,
l’écriture et la lecture commencent. »
« De toutes les connaissances
possibles, la plus sage et la plus utile
c’est la connaissance de soi. »
William Shakespeare

Cela fait longtemps, peut-être trop, que je ne vous ai écrit. Il y a eu les vacances, la rentrée, du vide, la recherche d’un travail, l’intérim, le nouveau travail, tout cela prend du temps… Pour vous aussi n’est-ce pas ?
Mon actualité
Me voici donc de retour. Que s’est-il passé cette année écoulée, du point de vue de l’écriture ?
Je continue la relecture de mes ouvrages « Les ailes d’Iris » et « Juste avant l’apocalypse », deux romans que vont publier les éditions Acala.
J’ai encore une biographie en cours, nous en sommes à 600 pages sans les photos. J’ai une nouvelle biographie en attente que j’envisage de céder à une apprentie biographe qui cherche à se former, car je n’ai plus assez de disponibilité pour me consacrer à un projet de cette envergure.
Et puis, j’ai participé à plusieurs appels à texte et, cette année, trois de mes nouvelles ont été choisies pour faire partie d’un recueil collectif :
– « Mon père est climatosceptique » une nouvelle anticipatrice, (13 nouvelles choisies sur 50 textes reçus), cliquez ici pour la découvrir
– « Auriane file à l’orientale », une nouvelle un peu surréaliste (12 nouvelles sélectionnées sur 20 reçues), cliquez ici pour la découvrir
– une troisième nouvelle est en cours d’édition. Or, comme dit l’adage, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! … alors je vous en dirai plus une prochaine fois. (60 nouvelles retenues sur 353 reçues)
J’en suis très honorée.
L’année passée, une seule de mes nouvelles avait été éditée aux éditions Arthémuse.
Concernant le livre pour la jeunesse « Les animaux qui se cachent en moi », initialement choisi par les éditions « plume de cœur », notre collaboration est interrompue, car l’illustratrice ne souhaitait pas se mettre à son compte.(J’ai sans doute vendu la mèche trop tôt.)
Enfin… Grande nouveauté, je donne des ateliers d’écriture dans un cadre intimiste deux à ce jour.

MARCHE DE NOËL
Je serai présente au marché de Noël où je dédicacerai mon livre
« Les ailes d’Eléa »
le vendredi 22 au soir et samedi 23 décembre à Mazères, salle Fébus !
Réservez vos dates et ne manquez pas cette opportunité de faire vos derniers cadeaux d’artisans du pays, il y a aura des gourmandises comme du pain d’épices, le père Noël, et j’aurai l’honneur de partager mon stand avec un auteur prolifique Jean-Charles Batllo.
Je serai heureuse de vous y rencontrer.
Note : du fait de mon travail, c’est le seul et unique marché de Noël auquel je participerai cette année.

Rubrique mot nouveau
blandice
antienne
nom féminin
Religion
au figuré
|

Rubrique animaux
Nous avons adopté un chaton, prénommé Elliot, comme un certain petit dragon. Quand les chatons ont 6 mois se pose la question de les castrer. C’est un crève-cœur, pour moi cette question. De quel droit, devrais-je décider, pour des raisons de convenance, afin qu’il reste bien sagement à la maison et ne nous quitte pas, de le faire stériliser, avec les conséquences que cela aura sur sa vie, sa sexualité, sa prise de poids, son appartenance à un groupe de castrat par rapport aux matous du coin ? Stérilise-t-on les chiens et tous les animaux qui vivent avec des humains ? Bref, choix difficile, d’autant que nous vivons à la campagne… J’en ai parlé avec mes filles, et me suis rappelée que les chats disparaissent, tués par des chasseurs, piégés par l’appel d’une femelle en chaleur, capturés pour leurs peaux – écorchés vivants – qui seront vendues en pharmacie pour soulager les rhumatismes ! Alors j’ai pris ma décision, non sans avoir fait de la communication animale pour l’informer, le prévenir.
JOYEUX NOËL
Je vous souhaite de joyeuses fêtes.
Honorez-vous, offrez-vous le cadeau que vous souhaitez recevoir !
Aimez-vous !
À l’année prochaine !
Merci de me lire !
Sabine
« Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? Un vrai merci. L’expression de votre gratitude, de votre reconnaissance, de votre dette. On croit toujours qu’on a le temps de dire les choses et puis soudain c’est trop tard. »
« Les Gratitudes » Delphine de Vigan
Commentaires